Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment choisir un bon chocolat?

Un vrai bon chocolat apporte du magnésium, et des polyphénols!
Le chocolat fait, grâce à ces bienfaits, partie de mes recommandations nutritionnelles.
Mais à nouveau, comme pour tous mes conseils, je dois me battre pour faire passer le bon message, parce que l’industrie alimentaire peut vous amener à consommer des chocolats qui présenteront plus de méfaits que de bienfaits!
En effet, vous pensez surement faire le plein de polyphénols en mangeant des chocolat nommés ‘Noir de noir’, ou Noir intense’ ou encore ‘Extra noir’ … Et pourtant, vous verrez ci-dessous que ce n’est malheureusement pas le cas!

Alors, comment choisir un bon chocolat? 

Il y a plusieurs critères.
👉 Tout d’abord, nous partirons évidemment sur un chocolat noir. En effet, les chocolats au lait ne nous procurerons pas les bienfaits des polyphénols présents car leur absorption sera empêchée par le lait présent dans ces chocolats.
👉 Mais attention, dans les chocolats noirs, il y a de nouveau un piège de l’industrie industrielle à déjouer, celui de la présence de sucre! Certains chocolats noirs contiennent plus de sucre que de poudre de cacao!
😒 Alors vous allez me dire, comment puis je vérifier ca? C’est très simple, il suffit de lire l’étiquette de ce chocolat. Sur les étiquettes, vous avez la composition nutritionnelle, mais qui peut parfois être fastidieuse à interpréter, alors, je vous conseille de regarder la liste des ingrédients. Cette liste est établie de manière à indiquer les ingrédients dans leur ordre d’importance dans la composition. Ainsi le premier ingrédient de la liste représente l’ingrédient qui est en lus grosse quantité dans la composition. Et devinez quoi? La grande majorité des chocolat présents dans nos supermarchés ont comme premier ingrédient : LE SUCRE !! 😱☠️💀
Notez aussi, que si vous n’avez pas le temps de passer l’étiquette en revue, il y a deux possibilités qui s’offrent vous :
1. Scanner l’article avec l’application “Yuka”
2. Partez sur un chocolat à > 74%, vous avez ainsi 90% de chance d’être sur une chocolat plein de polyphénols
Parce qu’une image vaut souvent mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir…
Et bonne dégustation!

Leave a comment