Il est courant d’entendre parler des conséquences d’un mauvais sommeil sur la santé en générale, mais rarement sur la fertilité féminine et masculine spécifiquement.
Et pourtant ! Si je vous dis que la qualité de votre sommeil a un impact sur votre humeur, je suis sure que vous n’aurez pas de mal à me croire, parce que vous en avez déjà fait les frais!
Et votre humeur étant gérée par vos hormones, le lien entre la qualité de sommeil et les hormones est donc démontré. Les hormones étant primordiales dans la fertilité, CQFD pour le lien entre la qualité de sommeil et la fertilité!
La qualité de votre sommeil impacte aussi directement votre niveau d’énergie pour la journée.
Et saviez vous que le premier système que votre corps mettra en pause, en cas de manque d’énergie, en cas d’épuisement, c’est le système reproducteur!
Et oui, simplement, parce que c’est le seul système qui peut être mis sur pause sans vous mettre en danger! C’est ainsi qu’il est courant que les femmes ayant des métiers à horaires décalés ont des cycles menstruels irréguliers causant des problèmes de conception.
C’est pour toutes ces raisons que la gestion de l’énergie est un des 4 piliers de mon offre d’accompagnement pour les couples présentant des difficultés de conception.
Mon rôle est de remettre votre cycle circadien sur pied, car il est indispensable à un système hormonal optimal!
Et je relèverai ce défi avec plaisir!