"Faire un bébé" est un projet à part entière qui doit être préparé le plus tôt possible avant les "premiers essais".
Dans les causes de l'hypofertilité ou de l'infertilité, il y a des paramètres sur lesquels il est difficiles d'agir (les causes organiques notamment). Cependant il y a aussi des causes pour lesquelles vous avez le pouvoir d'influencer positivement la nature, c'est pour ces dernières que je vous propose de vous orienter.
Maintenir un poids santé
Un poids corporel sain est essentiel pour la fertilité. Tant un excès de poids que la maigreur extrême peuvent avoir un impact sur la capacité à concevoir.
Suivre une alimentation équilibrée
Une alimentation riche en fruits, légumes, céréales complètes, protéines maigres et acides gras essentiels peut favoriser la fertilité. Cette manière de vous alimenter vous permettra de fournir à votre corps les nutriments dont il aura besoin pour favoriser la nidation et le développement de l'embryon.
Je vous conseillerai aussi sur les aliments ou boissons à éviter durant l'avant grossesse.
Gérer le stress :
Le stress, surtout s'il est chronique, peut perturber le cycle menstruel et de facto en affecter la fertilité. Pour mettre toutes les chances de votre coté, j'ai inclu un aspect gestion du stress dans mon approche de soutien la fertilité.
Faire de l'exercice modéré :
L'exercice physique régulier peut contribuer à maintenir un poids santé et à favoriser la fertilité. Cependant, un excès d'exercice intense peut avoir des effets négatifs, il est donc recommandé de rester dans des limites raisonnables.
Éviter l'exposition à des substances toxiques :
Évitez les expositions à des produits chimiques, des pesticides ou des radiations nocives qui pourraient affecter la fertilité. Il y en a tellement autour de nous, la plupart sont d'ailleurs très souvent insoupçonnées!
Le soutien à la fertilité nécessite au minimum 2 rendez vous de 1h30 :
- Le premier spécifique à l'alimentation anti-inflammatoire recommandée pour augmenter sa fertilité
- Le second spécifique à l'hygiène de vie (en dehors de l'alimentation)